Les rencontres d’Edouard

EdouardImaginons un homme comme tout le monde, comme il y a en a beaucoup et partout. Imaginons quelqu’un qui prête l’oreille à une mélodie sans l’entendre ou qui passe devant une sculpture sans la voir, comme tout le monde. Quelqu’un qui discute poliment avec son voisin, sans prendre le temps de l’écouter vraiment, comme tout le monde. Quelqu’un qui marche dans la vie sans trop se poser de questions, comme tout le monde.  Appelons cet homme Édouard.

Or dans toute expérience humaine, il y a des rencontres. Certaines, ordinaires; certaines extraordinaires. Et certaines qui changent une vie.

Édouard a fait de ces rencontres : un clochard dans une église, un infirme dans la rue, une jeune fille dans un parc. Ces rencontres l’ont bouleversé au point que le monde s’en est trouvé transformé. C’est l’histoire d’un homme ordinaire qui accède au langage. Ce langage qui, dans sa dimension extraordinaire, crée le monde. À la mesure de la croyance des hommes.


On peut se procurer ce volume en Amérique chez Archambault. Il est disponible en Europe à partir du site suivantIggyBook

Print Friendly, PDF & Email
%d blogueurs aiment cette page :