Autres Romans

Collection complète des œuvres littéraires de Marcel Viau


Brébeuf. Théâtre opératique (2016)

Il serait facile de réduire le sujet de cette pièce de théâtre à un seul thème : le martyre. Or, ce mot aujourd’hui si galvaudé — et si effrayant — a pourtant une signification tout autre que celle dont on a bien voulu parfois l’affubler. Dans ce cas plus rare, le martyr est un témoin des valeurs qu’il cherche à promouvoir auprès des autres : l’amour, la compassion, la tolérance et l’accueil.

📚 COMMANDER CE LIVRE ICI 📚


L’homme au Bracelet rouge (2017)

Qui n’a jamais ressenti un jour cette impression qu’il y a sûrement autre chose que notre petit monde ? Cette chose nous semble une réalité bien inaccessible toutefois. Les nouvelles présentées dans cet ouvrage traitent toutes, d’une façon ou d’une autre, de nos tentatives d’atteindre une chose si furtive.

📚 COMMANDER CE LIVRE ICI 📚


Les Suppliantes. Un roman-feuilleton (2017)

Maya, une Syrienne réfugiée depuis un an au Canada, arrive tôt le matin dans un poste de police de quartier de Montréal. Elle est reçue par la sergent détective Anne-Marie Boisvert qui termine son quart de nuit. Les circonstances entourant l’incendie de sa maison sont nébuleuses et Anne-Marie veut tirer cela au clair.

📚 COMMANDER CE LIVRE ICI 📚


La femme qui aimait le froid (2018)

Perdue dans la toundra boréale, une femme est adossée à un inukshuk, la tête penchée en avant enfouie dans son capuchon de peau de phoque. Il fait très froid. Elle est arrivée là où personne ne va, au bout du chemin, au bout de son chemin. Son esprit fébrile vacille.

📚 COMMANDER CE LIVRE ICI 📚


Le legs d’Andréa (2019)

Zoé, une jeune fille blessée par la vie, est condamnée par le tribunal à trois mois de travaux communautaires dans une résidence pour personnes âgées. Elle y rencontre Andréa, une vieille alcoolique aigrie qui se meurt d’une cirrhose. « Puisqu’il n’y a pas de coïncidence » comme le dit l’un des personnages du roman, les deux femmes découvriront un lien de parenté entre elles.

📚 COMMANDER CE LIVRE ICI 📚


Une orchidée dans le jardin d’hiver (2019)

« Il avait l’air de voler comme un grand oiseau ». L’univers autour de Peggy a commencé à changer à partir de cette phrase entendue lors d’une conversation entre sa mère et sa tante. Peggy a l’âge mental d’une enfant de six ans, même si elle est maintenant dans la vingtaine. Elle ne parle pas, mais elle entend toutes les conversations sans que personne fasse attention à elle.

📚 COMMANDER CE LIVRE ICI 📚