Le créateur du blogue

En mer

 

Marcel Viau est un théologien et un philosophe canadien né à Montréal. Il a fait ses études à la Faculté de théologie de l’Université de Montréal. Après quelques années comme animateur social dans un quartier de Montréal, il a fait carrière comme professeur, d’abord à l’Université Saint-Paul d’Ottawa, puis à l’Université Laval de Québec. Il a également enseigné à lUniversité de Fribourg-Suisse. En 2014, il a été nommé professeur émérite de l’Université Laval. Il fut doyen de la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Université Laval. Il a été président de l’International Academy of Practical Theology (IAPT) et directeur de la revue Laval Théologique et Philosophique.

En plus de la théologie, il s’est intéressé à la philosophie américaine, en particulier au pragmatisme et à la philosophie du langage. Plus récemment, l’esthétique et l’apophatisme ont été ses terrains de prédilection.

Depuis quelques années, Marcel Viau consacre son temps et son énergie à l’écriture de fiction. Il a déjà publié cinq ouvrages dans ce domaine en plus d’écrire régulièrement des contes et nouvelles.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
%d blogueurs aiment cette page :